Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indid's news
10 septembre 2012

2008: "Yes, we can"/ 2012: "No, we can't" ?

barack_obama


   "Yes, we can" qui aurait cru que ces trois mots anodins donneraient un jour tant d'espoir à une puissance telle que les Etats-Unis..

C'est pourtant ces mots-là que Barack Obama a prononcés, il y a 4 ans, juste avant de devenir le premier homme de couleur noire, à franchir le seuil de la Maison Blanche. Cette formule qui faisait rêver hier, fait aujourd'hui hausser bien des épaules.. A la veille des éléctions présidentielles américaines, le chef d'Etat actuel et candidat démocrate américain fait face à un triste constat: un taux de chômage alarmant, des réformes qui peinent à arriver et une récession économique qui n'en finit pas. Dur, dur d'être président.. 

Pendant ce temps, les yeux se tournent vers son concurrent républicain, Mitt Romney. A croire que tout les oppose, leurs origines, leurs histoires, leurs convictions politiques, les deux candidats formeraient presque à eux deux le yin et le yang. Certes, Barack Obama a perdu en route quelques membres de son fan club, mais selon les sondages, il reste néanmoins au coude à coude avec son adversaire. Alors qu'en est-il? La lueur Obama finira t-elle par renaître de ses cendres? Verdict le 6 Novembre 2012..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton blog!! Enfin un moyen pour moi de me tenir au courant de l'actualité!!! :D J'essaierai de te donner des critiques constructives pour peu que j'en sois capable ^^ Bisous!!
indid's news
Publicité
Archives
indid's news
Newsletter
0 abonnés
Publicité