Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indid's news
12 septembre 2012

"Allô Houston, nous avons un problème.."

waterOnMars_494x540__1_Il y a un mois, la nouvelle mascotte de la NASA, un robot baptisé Curiosity, s'envolait dans l'espace vers une destination rêvée : Mars. La planète rouge, pourtant symbole du feu, faisait alors l'objet d'une théorie, selon laquelle de l'eau, sous l'état liquide, aurait un jour recouvert la planète.

Mais plus la mission avance, plus les doutes émergent sur Terre : et si la théorie de l'eau était totalement erronée ? Mars a la caractéristique d'être recouverte, en partie, de roches d'argile. L'argile étant généralement formée à base d'eau, la présence de ces roches fournissait la preuve que l'eau était passée par là dans le passé. Mais des études ont montré récemment qu'il existait un autre moyen que l'eau pour obtenir ces argiles: celles ci auraient de fortes chances d'être le fruit d'éruptions volcaniques... et le facteur eau serait alors totalement exclus.

On ne peut pas en vouloir aux chercheurs de la NASA qui avaient surement la tête dans la lune, mais la mission aura fait perdre quelque 2,5 milliards de dollars à toute l'Amérique.

Comme quoi, la Curiosity est un vilain défaut..

Publicité
Publicité
Commentaires
indid's news
Publicité
Archives
indid's news
Newsletter
0 abonnés
Publicité