Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indid's news
14 septembre 2012

A vouloir faire trop grand, on finit par s'en mordre les doigts

 

1966004-2707734 Ce n'est plus un secret, aux Etats-Unis, on voit la vie en grand: un territoire XXXL, une dette hors norme, des Big Mac vraiment big.. et malheureusement un taux d'obésité beaucoup trop élevé. C'est pourquoi la lutte contre cette maladie est devenue une priorité.

A New York, où plus d'un habitant sur deux est obèse, le maire prévoit d'interdire la vente des sodas grand format dans les restaurants, stades, et cinémas. Oubliez les "grands formats" à la française, il est ici question de volumes pouvant atteindre 4L. Oui, vous avez bien entendu. Les fast food, réputés pour leur service rapide, ne perdent pas non plus leur temps pour sortir les griffes.. Près de 6 000 New Yorkais meurent chaque année à cause de l'obésité, mais visiblement le score n'est pas suffisamment élevé pour ces restaurants : les sodas, faisant partis de leurs meilleures ventes (et pour cause! la plupart de ces boissons coutent moins chers que.. l'eau) les restaurants rapides refusent d'adopter cette loi et menacent de la contester devant les tribunaux. La lutte ne s'avère pas facile.. 

Avis aux consommateurs, oubliez les sodas, optez pour les seaux d'eau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les nouvelles machines à soda risque de faire du mal aux grandes firmes une fois que celle ci se seront démocratisées auprès du public.
indid's news
Publicité
Archives
indid's news
Newsletter
0 abonnés
Publicité