Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indid's news
14 septembre 2012

Quel avenir pour le nucléaire?

179510_smallAprès Onagawa et Fukushima, le gouvernement japonais prend ses précautions, car comme on dit, jamais deux sans trois..  
L'arrêt progressif de la production nucléaire sur 30 ans. Voilà ce qu'a annoncé le gouvernement japonais aujourd'hui, soit 18 mois après l'incident de Fukushima. Tout le monde s'en souvient, le 11 mars 2011, un tremblement de terre suivi d'un tsunami frappaient le Japon et provoquaient plusieurs explosions de la centrale nucléaire de Fukushima. Depuis, un sentiment anti-nucléaire a envahi le Japon et poussé le gouvernement à trouver une alternative au nucléaire: le développement des énergies renouvelables, des ressources des mers ou encore des gaz de schiste est la piste la plus probable. Le Japon deviendra alors le troisième pays, après la Suisse et l'Allemagne, à avoir définitivement rompu avec la production nucléaire, qui représente un taux de pollution considérable. Un modèle à suivre pour la France? Les préjugés sur les Français et leur ponctualité seraient ici incontestables.. car l'Hexagone est bel et bien en retard dans sa transition écologique. Cela dit, François Hollande a exprimé lors de la conférence environnementale, aujourd'hui même, son désir de remettre les pendules à l'heure. Ainsi, le projet qui consistait à fermer définitivement la plus vieille centrale française verra bien le jour.. mais pas avant 2016.

La route vers le progrès environnemental semble encore longue..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit lien qui donne son avis sur le sujet : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.xerficanal.com/aurelien-duthoit-un-an-apres-fukushima-le-nucleaire-reste-incontournable-406.html<br /> <br /> <br /> <br /> De manière générale, je te conseille vraiment xerficanal.com comme site pour l'actualité économique :)
indid's news
Publicité
Archives
indid's news
Newsletter
0 abonnés
Publicité